Garantie et conseils

Notre garantie

La meilleure sur le marché!

Nous vous remercions pour l'achat de portes et fenêtres chez R. Marcoux et fils. Les fichiers ci-dessous vous indiqueront tous les détails relatifs à la garantie de chacun de nos produits.

Garantie Portes d’acier Excellence RS Garantie Fenefco Garantie Fenestration Plus
  • Étant donné le vaste répertoire de solutions, nous vous invitons à contacter directement un de nos représentants qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

  • Nos produits sont conçus pour être ajustés même après leur installation, donc si ce genre de problème se manifeste, il est possible d’y remédier rapidement et facilement.  Consultez le document « Conseils d’installation et d’ajustement » dans la rubrique « Service à la clientèle » et la situation se règlera sans souci.

  • Si la fenêtre a été installée dans une construction neuve ou lors d’une rénovation où des divisions ont été refaites, l’humidité présente dans les matériaux tels que le bois ou les panneaux de gypse peut prendre plusieurs mois à s’évacuer, ce qui peut causer une certaine condensation. Soyez patients, le problème pourrait bien se régler tout seul.

     

    Si le problème persiste ou si les matériaux ne sont pas en cause, vérifier l’humidité ambiante ou l’aération des pièces.  L’hiver, un taux d’humidité intérieur supérieur à 40% a de bonnes chances de produire de la condensation.  En hiver, on suggère d’enlever les moustiquaires, ouvrir les stores, les toiles ou les rideaux qui empêchent la circulation efficace de l’air.

     

    Si un problème persiste dans une pièce, on suggère l’installation d’un ventilateur de plafond afin d’aider à la circulation d’air à dissiper l’humidité avant qu’elle ne puisse se condenser sur les fenêtres. On peut aussi se demander si la fenêtre n’a pas été installée trop vers l’extérieur, c’est-à-dire hors de la partie « chaude » du mur.

     

    Dans tous les cas, il s’agit d’une condensation qui apparaît sur la vitre intérieure d’une fenêtre.  Si la condensation apparaît entre les deux vitres d’un verre scellé, il s’agit d’un problème de descellement.  La solution consiste à remplacer le verre défectueux couvert par notre garantie d’une durée de 20 ans.

     

    Nous vous suggérons de consulter les documents suivants : Mesurer l’humidité dans votre maison.pdf et L’air et l’humidité – Problèmes et solutions.pdf.

  • Nous offrons la meilleure garantie sur le marché et pour en connaître tous les détails, veuillez télécharger le PDF « Garantie » qui convient au produit que vous avez acheté (situé à gauche de la présente rubrique) ou contactez directement un de nos représentants qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

  • Le verre « Low-e » ou verre à faible émissivité est un verre auquel on a ajouté une couche métallique invisible qui laisse passer la lumière extérieure mais qui bloque le rayonnement de chaleur en provenance de l’intérieur de la maison.  Ce type de vitrage repousse la chaleur en été et la conserve en hiver.  Ainsi il vous permet de réduire considérablement les coûts de climatisation l’été et de chauffage l’hiver.

  • Le niveau de confort et de performance offert par le verre à haut rendement énergétique est nettement supérieur à ce qu’offre le verre régulier.  En matière d’isolation, la différence est carrément du simple au double, en faveur du verre à haut rendement énergétique.  Tant qu’à la différence de prix, elle est minime entre les deux types de verre,  il se pourrait bien que les économies d’énergie viennent rapidement justifier ce léger investissement supplémentaire. 

  • La condensation est un problème courant. Il peut s’agir d’une légère buée ou d’un givre couvrant toute la surface du verre à l’intérieur.  Beaucoup de consommateurs achètent de nouvelles fenêtres et se rendent compte que le problème n’a fait qu’empirer.  La condensation se produit lorsque la vapeur d’eau dans l’air est refroidie au point qu’elle se condense sur les surfaces froides en gouttelettes d’eau ou en givre. Une des solutions à ce problème consiste à réduire le niveau d’humidité dans la maison.  Consultez la rubrique « Service à la clientèle » – Installation et entretien.

  • Le thermos triple est plus avantageux et voici pourquoi :

    1. Il offre une plus grande isolation
    2. Il offre une insonorisation double, très appréciable pour les zones à proximités des routes.
    3. Il offre un confort exceptionnel près des fenêtres fini la fraîche qui vous transperce le corps !

     

  • Pour une durabilité et une longévité à l’épreuve du temps, nous vous conseillons d’opter pour la quincaillerie en acier inoxydable.  Celle-ci est à l’épreuve de la corrosion et sa robustesse est inégalée.

  • Fabriquée d’aluminium formé double épaisseur, assurant rigidité et robustesse, la "moustiquaire robuste" répond à un niveau de résistance particulièrement élevé ce qui lui confère une meilleure durabilité.

  • Pour éviter tout risque de corrosion, optez pour la quincaillerie en acier inoxydable ainsi même si la pluie réussit à pénétrer dans les cages où est positionnée la quincaillerie de la fenêtre vous éliminerez tous risques de bris et toutes possibilités de corrosion des mécanismes qui activent votre fenêtre. 

  • Cet ajout permet de se rapprocher du côté chaud du mur maximisant la capacité énergétique de vos portes et fenêtres.

    La moulure extérieure peut aussi servir de réceptacle à un revêtement extérieur.  Les côtés extérieurs de la moulure peuvent se retirer, permettant ainsi à un revêtement d’une épaisseur maximale de 5/8" (prenez garde aux chevauchements), de s’y insérer élégamment, rendant ainsi désuet l’emploi d’une moulure en « J ».  Veuillez noter que nous recommandons que la partie du haut demeure intacte et qu’un lamier y soit installé, conformément au code national du bâtiment.

  • Pour une réussite assurée de votre projet de construction !  En effet, l’architecte pourra bénéficier d’un support technique hors pair, d’une gamme complète de produits de fenestration homologués Energy Star à prix très compétitifs et d’une relation de confiance avec notre équipe de représentants compétents et passionnés. En s’unissant à notre équipe, vous vous assurez de faire de votre projet, une réussite !

  • Nous vous recommandons de consulter les documents inscrits dans la rubrique « Installation et entretien ».  Ceux-ci vous guideront lors des différentes étapes pour une installation réussie.

  • Premièrement, il faut s’assurer de prendre ses mesure à l’extérieur du cadre, d’un montant à l’autre, et de reprendre la mesure à au moins deux endroits sur le cadre, tant verticalement qu’horizontalement.  La mesure la plus étroite, dans une direction, est celle que vous devez utiliser, en calculant qu’il faut laisser environ 6 millimètres libres de chaque côté de la fenêtre pour l’ajustement et l’isolation.

     

    Par ailleurs, vous devrez aussi vérifier la correspondance entre la mesure extérieure et la mesure intérieure.  Pour la mesure intérieure, il faut retirer les chambranles pour bien trouver le cadre.  Si la mesure extérieure est plus large que la mesure intérieure, il vous faudra une fenêtre avec moulure pour compenser cet écart.

     

    Si vous en êtes à vos premières armes en matière d’installation de fenêtres, il est conseiller de demander de l’aide à une personne expérimentée, et ce, avant de confirmer tous vos choix.